Les légumes (hobby #2)

Vous savez, j’aime la bouffe. Les fruits, les légumes, c’est bon, mais c’est beau aussi.

Je ne parlerai pas de nourriture en tant que tel aujourd’hui, mais bien de mon nouveau hobby, le feutre!!

Bien que je n’ai pas encore parlé de tricot ou de crochet, je peux vous dire que je possède une bonne quantité de laine chez moi, et dernièrement, j’ai fait l’acquisition de laine cardée.

Quessé ça la laine cardée??  Ben c’est de la laine qui n’est pas encore filée, c’est comme des petits nuages et avec ça on peu faire du feutre. Comme dans crayon de feutre, ou comme un manteau de  feutre, ou encore comme les feutres qui vont dans les bottes de ski-doo.

Bref, pour feutrer on n’a besoin de presque rien c’est-à-dire: des aiguilles à feutrer, un bloc de styromousse (genre le rose de construction) et de laine cardée.

À partir de ça on peut faire des tonnes de choses, comme des petits légumes et autres délicats objets doux. Je prépare bientôt des tutoriels pour des petits projets!

En attendant vous pouvez vous procurer le matériel dans mille et une boutiques Etsy, en cherchant needle felting. Si vous êtes à Montréal il y a la trop magnifique boutique La Grande Ourse, qui vendent des aiguilles et de la laine pas chères, il vous reste à vous trouver un bloc de mousse! (pour vos cadeaux d’enfants c’est un must, tout des jouets de bois ou de laine, super durables et trop trop beaux!)

À bientôt (j’me sens comme une animatrice d’émission de bricolage hihi, j’ne déteste pas ça)

1 Comment

  1. Catherine Mathis

    Zoé!! J’aime vraiment beaucoup ton blog!! On te reconnaît tout de suite! Le vidéo du pain est superbe! J’ai déjà hâte que tu publies d’autres trucs!
    En attendant, bons bas de laine! xxx

Leave a Comment