Le pain aux clémentines

J’adore recevoir des gens chez moi et cuisiner et faire plaisir. Parfais on fait des petits plus, juste parce que c’est vraiment plaisant de passer une fin de semaine avec un bon ami qu’on ne voit pas souvent. Il y a deux semaines, c’était Expozine, et nous y étions avec Collectif neuf, le collectif de bande dessinée, auquel je collabore (aux communications, pas aux dessins!!!)

Notre (je parle au nous, pour chéri et moi) bon ami, JF est venu passer quelques jours, pour l’occasion, puisqu’il est l’éditeur du dit collectif. D’ailleurs, pour les Montréalais, ou gens de passages, il y aura le lancement officiel du livre à la librairie format (même adresse que la SAT), le samedi 8 décembre de 14h à 17h.

 

Revenons-en à nos moutons, c’est-à-dire les petits plats hihi.

 

Donc pour que les gars commencent bien leur journée de dimanche, j’ai cuisiné une recette de ma copine Martha. Un pain clémentine et vanille, puisque les clémentines sont si bonnes en ce temps de l’année.

Le tout accompagné de confitures maison et de pêches dans le sirop de vanille. La recette est plus près du gâteau que du pain traditionnel, mais pour le servir au déjeuner on doit l’appeler pain, pour ne pas effrayer les régimes!! Sinon on peut bien se sucrer le bec un matin de temps en temps!

J’ai accompagné le déjeuner de cette musique. Allez, gâtez-vous un beau déjeuner en amis ce week-end, c’est si agréable!

Leave a Comment